Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travelling
EAN : 9782757883655
Paru le : 11 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757883655
- Réf. éditeur : POI155002
- Collection : POINTS AVENTURE
- Editeur : Points
- Date Parution : 11 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:179 mm L:110 mm E:19 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Réaliser un tour du monde sans jamais prendre l’avion ? Tel est l’étrange défi que se sont lancés Christian Garcin et Tanguy Viel. Par bateau, train, voiture, car, ou simplement à pied, sans jamais quitter l’hémisphère nord, les deux compères, amateurs de flâneries et de promenades, parcourent des milliers de kilomètres au milieu de plaines verdoyantes, d’immenses océans ou de steppes méconnues. Ils nous en livrent ici un récit émaillé de rencontres humaines et de profondes réflexions. Une ode aux voyages et à la lenteur.
Christian Garcin est né en 1959 à Marseille. Auteur d’une dizaine de romans, il a reçu le prix Roland-de-Jouvenel de l’Académie française pour Des femmes disparaissent (Verdier) et le prix Roger Caillois pour l’ensemble de son œuvre.
Tanguy Viel est né en 1973 à Brest. Il a publié de nombreux ouvrages couronnés de plusieurs prix littéraires, dont le prix Fénéon et le prix de la vocation pour son roman L'Absolue Perfection du crime, le Grand prix RTL-Lire et le Prix François-Mauriac de la région Aquitaine pour Article 353 du Code pénal.
« Travelling nous entraîne dans cette épopée du quotidien, questionnant à hauteur d’homme notre lien à l’espace, au temps, au rêve et à la réalité. »
Télérama