Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CROSSROADS
EAN : 9782757890172
Paru le : 22 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757890172
- Réf. éditeur : POI192774
- Editeur : Points
- Date Parution : 22 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 792
- Format : 3.80 x 11.10 x 17.70 cm
- Poids : 412gr
-
Résumé :
Jonathan Franzen au sommet de sa forme revient à son thème favori : la famille américaine. Première saison d’une saga intergénérationnelle.
Nous sommes en 1971, à la veille de Noël, la météo annonce une importante perturbation. Russ Hildebrandt vit avec sa femme, Marion, et leurs enfants dans une banlieue cossue de Chicago. Pour ce pasteur libéral, l'attirance qu'il ressent à l'égard d'une jolie paroissienne est un vrai cas de conscience. À ses tourments s'ajoute l'arrivée de Rick Ambrose, le jeune pasteur cool qui cherche à l'évincer de l'association qu'il a créée.
Avec Crossroads, Jonathan Franzen sonde avec virtuosité et humour la vie intime de chacun de ses personnages et revient à son thème favori : la famille américaine, microcosme où s’affrontent toutes les passions.
"Dans le décor d'une Amérique post-sixties savoureusement dépeinte, Jonathan Franzen dose à merveille empathie, gravité et discrète ironie."
Télérama
Né à Western Springs (Illinois) en 1959, Jonathan Franzen s’est imposé comme l’un des plus grands écrivains américains de notre temps. Il est notamment l’auteur des Corrections, de La Vingt-Septième Ville, de Freedom et de Purity, tous disponibles chez Points.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Olivier Deparis