Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUE CREVE LE CAPITALISME
EAN : 9782757895160
Paru le : 8 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757895160
- Réf. éditeur : POI211363
- Collection : POINTS TERRE
- Editeur : Points
- Date Parution : 8 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.80 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
Bouleversé par le coronavirus, le capitalisme vacille. Système mortifère, il est arrivé au bout de sa course. Tant mieux : il est temps que s’ouvre le monde nouveau.
La catastrophe écologique est enclenchée, la crise du coronavirus a fracturé le monde entier. Un responsable : le capitalisme, qui saccage le service public de la santé, détruit les écosystèmes et aggrave les inégalités, plongeant des dizaines de millions d’humains dans la misère.
Plutôt que de se remettre en cause suite à la crise financière de 2008, les capitalistes ont formé un nouveau paradigme : l’avenir sera technologique, fondé sur la numérisation et l’intelligence artificielle. Il conduira à une nouvelle élite hybridée avec les machines. Et la masse de l’humanité sera rejetée dans le chaos climatique, au prix d’un apartheid généralisé.
Il faut rejeter cette vision mortifère. L’oligarchie est aujourd’hui une caste criminelle. On ne la convaincra pas, on la contraindra. Cet ouvrage est un appel à dépasser le fatalisme et à entrer en lutte.Auteur de plusieurs essais décapants dont Comment les riches détruisent la planète (« Points Terre », 2020) et Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (« Points Terre », 2020), Hervé Kempf est rédacteur en chef de Reporterre, le quotidien de l’écologie.