Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Bonheur en Provence
EAN : 9782757897560
Paru le : 16 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757897560
- Réf. éditeur : POI239173
- Editeur : Points
- Date Parution : 16 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:177 mm L:109 mm E:21 mm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
Dans la droite lignée d'Une année en Provence, le dernier volet de la trilogie provençale de Peter Mayle, véritable phénomène littéraire !
Après avoir essayé de vivre ailleurs, Peter Mayle retrouve sa Provence bien-aimée. Il célèbre ce retour au pays en partageant ses découvertes et ses connaissances locales : un petit guide à l’usage de ceux qui ne connaissent pas Marseille, les caractéristiques du tire-bouchon idéal, les huit façons de passer un après-midi d’été… Grâce à lui, la Provence n’aura plus de secret pour ses lecteurs, même anglais ! Avec ce dernier tome de sa trilogie provençale, Peter Mayle nous fait encore une fois rire et voyager sous le soleil de Ménerbes.
« Peter Mayle a ceci de provençal qu'il aime les enjolivures et transforme n'importe quelle anecdote en histoire extraordinaire. »
Le Figaro
Né en 1939 en Angleterre, Peter Mayle a été distingué chevalier de la Légion d’honneur. Amoureux de la Provence, ila dédié une partie de ses livres à cette région, dont Provence toujours, Le Bonheur en Provence, Un bon cru, adapté au cinéma par Ridley Scott, et Une année en Provence, best-seller qui a reçu le Prix des libraires du Québec en 1995. Il décède en 2018 à Aix-en-Provence.
Traduit de l’anglais par Jean Rosenthal