Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
David
EAN : 9782758700364
Paru le : 24 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782758700364
- Réf. éditeur : GI0036
- Collection : BIOGRAPHIE
- Editeur : Giovanangeli
- Date Parution : 24 janv. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:225 mm L:138 mm E:15 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui ne connaît les tableaux magistraux représentant le portrait de Madame Récamier ou le sacre de Napoléon Ier ? Ces oeuvres sont nées de la main du peintre Jacques-Louis David, dont l'existence et le caractère épousèrent les convulsions de son époque. Depuis l'Ancien Régime jusqu'à la Restauration, David a vécu plusieurs vies, au gré de ses engagements exaltés, connaissant tour à tour la prison, la gloire et l'exil.
Aspirant tout d'abord au titre de premier peintre de Louis XVI, puis devenant conventionnel régicide, il fut le metteur en scène des fêtes révolutionnaires de Robespierre, avant de redevenir peintre, mais cette fois au service de la propagande napoléonienne. Chef de file du néo-classicisme, quelques-uns des grands maîtres de la peinture du XIXe siècle sortirent de son atelier, parmi lesquels, Ingres. Pourtant, hanté par une inquiétude, David l'ambitieux fut toute sa vie tiraillé entre un besoin essentiel de reconnaissance paternelle et un souci viscéral d'identification avec un idéal antique noble et valeureux.
Dans sa quête effrénée de légendes vivantes, David fit la rencontre de figures historiques mythiques, mais resta néanmoins à tout jamais à la recherche du héros perdu.