Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDES PRO - GUIDE DE LA STRATEGIE D'ENTREPRISE
Studyrama - EAN : 9782759056415
Édition papier
EAN : 9782759056415
Paru le : 20 févr. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759056415
- Editeur : Studyrama
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 1.10 x 13.40 x 21.00 cm
- Poids : 194gr
-
Résumé :
Pour le dirigeant d’entreprise comme pour l’actionnaire, la raison d’être d’une entreprise est sa rentabilité.Le dirigeant d’entreprise est soumis à une pression financière dans ses choix stratégiques et opérationnels, et doit répondre de ses décisions face aux investisseurs qui cherchent un retour optimal sur leur placement.Le choix d’un marché, d’un business model, de chaque investissement doit donc être précédé d’une phase d’analyse, et s’inscrire dans une stratégie d’entreprise soigneusement définie – et, si nécessaire, redéfinie.Original et pragmatique, ce guide accompagnera tout entrepreneur dans ses démarches au quotidien, luioffrant tous les outils pour comprendre comment et pourquoi les décisions d’investissement sont prises :• Définition des concepts théoriques essentiels à l’analyse stratégique• Méthodologie de repositionnement stratégique à destination des entrepreneurs comme des consultants• Mise en pratique à partir du diagnostic stratégique d’une entreprise auditée par l’auteur• Complément numérique ESCULAPE à télécharger, avec tableaux, schémas et cartes cognitives
-
Biographie :
Docteur en gestion de Paris Dauphine et doctorant en sciences politiques à Lyon III,
Hervé Ghannad est directeur du cycle master 2 WIBS au sein de Weller International Business School. Il
intervient également dans de nombreux établissements (RMS, ESC Troyes, Groupe
IGS, EDC) et dans le cadre de séminaires en entreprises.