Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRANSFORMER LE LAIT LOCAL EN AFRIQUE DE L'OUEST - PROCEDES ET CLES DU DEVELOPPEMENT DES MINILAITERIE
Quae - EAN : 9782759233960
Édition papier
EAN : 9782759233960
Paru le : 2 déc. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759233960
- Réf. éditeur : 175195
- Collection : QUAE GIE
- Editeur : Quae
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 498gr
- Résumé : Ce guide pratique a vocation à fournir aux responsables de minilaiteries d'Afrique de l'Ouest et aux organismes d'appui des informations relatives aux procédés de transformation des produits laitiers et à leur présenter les points clés de développement de cette activité. S'appuyant sur l'expérience du Gret en la matière, et alliant théorie et pratique, son approche didactique offre toutes les clés de compréhension nécessaires à la bonne conduite de cette activité. Il est complété par une série de fiches récapitulant les différentes étapes de transformation des principaux produits laitiers fabriqués en Afrique de l'Ouest.
- Biographie : Cécile Broutin est agroéconomiste de formation. En poste au Sénégal de 1990 à 2008, en tant que représentante du Gret (depuis 1998) et responsable de programme « agricultures, filières agroalimentaires et marché » dans la sous-région, elle a rejoint le siège du Gret au poste de responsable du département « Alimentation et économie rurale », de 2008 à 2013. Depuis septembre 2013, elle est responsable de programme à mi-temps au Gret et enseignante à l’Université de Bordeaux 3. Elle dispose d’une connaissance approfondie de la Guinée et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest et d'une expérience solide sur l'appui aux filières agricoles en Guinée, au Sénégal, Burkina Faso, au Mali, en Guinée et à Madgascar à travers la réalisation d'étude sur le marché et la consommation, le fonctionnement des filières, l'appui aux petits producteurs/trices et transformateur/trices et le renforcement des capacités des organisations et interprofessions. Elle est actuellement responsable de la mise en oeuvre de projets de développement et de recherche (gestion financière, coordination technique, contractualisation et suivi), et réalise des missions d’expertise (assistance technique, études, formulation et évaluation), dans les domaines des filières agricoles et agroalimentaires, l’appui aux petites entreprises (y compris renforcement des compétences) et la commercialisation et valorisation des produits agricoles et agroalimentaires, notamment les produits laitiers locaux.