Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CORROSION DES CIRCUITS PRIMAIRES DANS LES REACTEURS A EAUX SOUS PRESSION - ANALYSE HISTORIQUE
Edp Sciences - EAN : 9782759810840
Édition papier
EAN : 9782759810840
Paru le : 10 avr. 2014
39,00 €
36,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759810840
- Réf. éditeur : S54064
- Collection : MATERIAUX
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 10 avr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.10 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 432gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand un réacteur nucléaire est mis en exploitation, des évènements extérieurs peuvent l'impacter et ils ont souvent pour origine la corrosion des matériaux de structure et des composants. Ce livre résume les phénomènes de corrosion dans les circuits primaires des centrales nucléaires à eau sous pression et présente l'historique des raisons du choix du conditionnement chimique et des matériaux utilisés. C'est un sujet assez rarement évoqué quand on parle de réacteurs nucléaires. Il est des plus intéressants sur la manière d'appréhender les phénomènes de corrosion depuis la fin des années 50 jusqu'à nos jours. De ce point de vue, il donne une perspective importante pour les acteurs d'aujourd'hui en situant bien les évolutions pendant cette période, ainsi que les raisons de certains choix réalisés pour les réacteurs actuellement en service et construits durant cette période. Ayant une grande expérience dans le domaine, l'auteur montre l'attitude à avoir face à une difficulté d'exploitation et à la compréhension des phénomènes. De plus, il propose un nombre important de références bibliographiques. L'ambition de ce livre est d'être un guide aux générations futures. Unique dans son genre, il s'adresse aux professionnels des réacteurs nucléaires, aux chercheurs et étudiants en science des matériaux et au lecteur qui s'intéresse à ce domaine.
- Biographie : Pierre Beslu a travaillé au commissariat à l'énergie atomique où il a étudié, afin d'en limiter l'impact, la contamination des circuits primaires des réacteurs à eau sous pression puis la corrosion des alliages base zirconium. Pour ses travaux sur la contamination des circuits, il a reçu en 1990 le prix de la Société Française d'Énergie Nucléaire.