Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHIMIE ET MATERIAUX STRATEGIQUES
Edp Sciences - EAN : 9782759834877
Édition papier
EAN : 9782759834877
Paru le : 7 mars 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759834877
- Réf. éditeur : 316600
- Collection : ACTUALITE CHIMI
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 7 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 16.70 x 24.00 cm
- Poids : 608gr
- Résumé : Les matériaux dits ‘stratégiques' sont ceux dont l'approvisionnement est ou risque de devenir ‘sous tension', soit parce que les réserves mondiales s'épuisent rapidement, soit parce que la demande s'accroît fortement en lien par exemple avec les politiques mises en oeuvre pour lutter contre le changement climatique. Après avoir rappelé les enjeux dans une première partie, cet ouvrage traite des défis industriels dans divers domaines (TIC, automobiles, éoliennes...), des problématiques liées à la transition énergétique, et finalement des solutions que peut apporter la chimie : chimie métallurgique, céramiques et réfractaires, matériaux polymères biosourcés... Des spécialistes de diverses disciplines (minéralistes, polyméristes, biologistes, ingénieurs) analysent cet enjeu vital de notre époque. Ils mettent à la portée des étudiants et des chercheurs les points prioritaires de la recherche en chimie pour les « matériaux stratégiques ».
- Biographie : Ce livre, coordonné par Danièle Olivier et Paul Rigny, réunit des experts scientifiques universitaires et industriels de tous les domaines concernés.