Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'INCONTOURNABLE CASTE DES FEMMES - HISTOIRE DES SERVICES DE SANTE AU QUEBEC ET AU CANADA
Pu Ottawa - EAN : 9782760307827
Édition papier
EAN : 9782760307827
Paru le : 24 sept. 2012
23,49 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760307827
- Réf. éditeur : 1422733
- Collection : SANTE ET SOCIET
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 24 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sages-femmes, religieuses, soeurs hospitalières, bénévoles, infirmières de la Croix-Rouge, de colonie, militaires, en psychiatrie, assistantes sociales et professionnelles de la santé sont ici sujets de l'histoire dans le large champ des services de santé au Québec et au Canada. Plus qu'un sujet, il est ici question d'une extraordinaire caste. Soucieux de fermer le fossé linguistique qui divisa non seulement la pratique, mais aussi l'historiographie de la médecine au Canada et au Québec, l'ouvrage collige des recherches récentes dans le champ historique de la santé réalisées par des historiennes et des historiens francophones et anglophones. Une invitation à découvrir sur plus d'un siècle la place prédominante de plusieurs générations de femmes qui ont participé activement au développement du système de santé au Québec et au Canada. Publié en français
- Biographie : Marie-Claude Thifault, historienne spécialiste des institutions psychiatriques québécoises et canadiennes et des soins de santé mentale, est professeure titulaire de la Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne en santé.