Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le carnaval du quotidien
Pu Ottawa - EAN : 9782760308138
Édition papier
EAN : 9782760308138
Paru le : 31 déc. 2099
14,50 €
13,74 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760308138
- Réf. éditeur : 3635050
- Collection : TRADUCTION LITT
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:203 mm L:127 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Carnaval du quotidien, version française de Dressing up for the Carnival, est le troisième et dernier recueil de nouvelles de Carol Shields. Les nouvelles de Shields dévoilent le côté ludique et l'imagination féconde de cette grande dame de la littérature canadienne. Une grève de météorologistes provoque une suspension totale du climat (Acclimatement). Le gouvernement instaure une taxe sur les fenêtres qui incite la population à se replier dans la noirceur en recouvrant toutes les surfaces vitreuses des demeures (Fenêtres). Stop! aborde la réclusion d'une reine qui est allergique à tout, même à la marche du temps. Reportage porte sur la découverte d'un amphithéâtre romain au Manitoba qui transforme l'économie locale. On rencontre également Titus, un berger de l'Antiquité, qui invente la rêverie dans la nouvelle intitulée Invention. D'une nouvelle à l'autre, le lecteur est invité dans l'univers de Shields où la vie est synonyme de spectacle et le quotidien n'est ni banal ni ordinaire. Publié en français
- Biographie : Carol Shields compte parmi les auteurs les plus éminents et honorés de la tradition littéraire canadienne. Elle remporte le prix du meilleur roman de la Canadian Authors' Association pour Small Ceremonies en 1976, le prix Pulitzer en 1995 pour son roman The Stone Diaries et, en 2002, le prix Charles Taylor pour son essai litteraire Jane Austen.