Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Laïcité et humanisme
Pu Ottawa - EAN : 9782760322035
Édition papier
EAN : 9782760322035
Paru le : 4 août 2023
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760322035
- Réf. éditeur : 3636774
- Collection : PHILOSOPHICA
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 4 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:203 mm L:127 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Laïcité et humanisme : un titre et deux mots de grande actualité tant au Québec qu'ailleurs dans le monde. Cet ouvrage, avec des contributions d'acteurs clés qui alimentent le débat sur le sens et la définition de la laïcité dans le Québec du xxie siècle, arrive à point nommé. Les textes de Thomas De Koninck, Jacques Dufresne, Georges Leroux, Guillaume Rousseau, Mathieu Bock-Côté, Normand Baillargeon, Mohamed Lotfi et Charles Le Blanc ne défendent pas une thèse particulière à propos de la laïcité. Ils forment plutôt un ensemble de réflexions polyphoniques qui se présentent comme une contribution philosophique, juridique, politique et sociologique à la question de la neutralité religieuse de l'État. À la fin du recueil figure un texte de Voltaire sur la tolérance, qui vient à la fois inscrire les questions abordées dans une perspective historique et illustrer le caractère continu d'un débat dont cet ouvrage se veut l'un des nombreux échos. Publié en français
- Biographie : Charles Le Blanc est professeur agrégé de l'École de traduction et d'interprétation de l'Université d'Ottawa. Il est auteur et traducteur de plusieurs ouvrages.