Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARCOURS JEUNES ET FLS - ACTIVITES PEDAGOGIQUES EN FRANCAIS LANGUE SECONDE, NIVEAU B2 - C1 DU CECR
Pu Ottawa - EAN : 9782760324107
Édition papier
EAN : 9782760324107
Paru le : 28 mars 2017
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760324107
- Réf. éditeur : 1423348
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 28 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : 0.00 x 21.60 x 28.00 cm
- Poids : 670gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Conçu pour de jeunes adultes de niveau universitaire, Parcours jeunes et FLS est le fruit d'un regard jeune au service de l'enseignement et de l'apprentissage du français langue seconde de niveau intermédiaire et avancé (B2-C1). Ce manuel de format 8,5 x 11, à reliure boudinée et avec une mise en page aérée et colorée, propose une série de documents audio et vidéo structurés en neuf unités aux thématiques actuelles et est conçu pour optimiser l'expérience en salle de classe. Il appuie la conceptualisation et la réalisation d'activités pédagogiques qui reflètent les approches actuelles en enseignement des langues, tout en proposant des pistes d'apprentissage fidèles aux orientations du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Il appuie aussi des compétences spécifiques et des approches plurielles favorables à l'épanouissement des apprenants, grâce au développement du savoir, du savoir-être et du savoir-faire du CARAP. Comme l'apprentissage des habiletés réceptives d'une langue seconde est influencé par l'authenticité, l'intérêt, la pertinence, et l'adaptabilité de documents choisis, Parcours jeunes et FLS propose un portrait actuel des mondes culturel, social, intellectuel, économique et professionnel des jeunes d'aujourd'hui. Les apprenants du FLS pourront se voir, se reconnaître et se représenter dans l'espace public extérieur à la salle de classe, renforçant ainsi leurs compétences métalinguistiques. Cet ouvrage est un exemple de la vitalité, de la vigueur et de la richesse des communautés francophones en situation minoritaire. Comprend un CD d'accompagnement de vidéos réalisées par des étudiants en journalisme de La Cité collégiale. Conçu pour de jeunes adultes de niveau universitaire, Parcours jeunes et FLS est le fruit d'un regard jeune au service de l'enseignement et de l'apprentissage du français langue seconde de niveau intermédiaire et avancé (B2-C1). Ce manuel de format 8,5 x 11, à reliure boudinée et avec une mise en page aérée et colorée, propose une série de documents audio et vidéo structurés en neuf unités aux thématiques actuelles et est conçu pour optimiser l'expérience en salle de classe. Il appuie la conceptualisation et la réalisation d'activités pédagogiques qui reflètent les approches actuelles en enseignement des langues, tout en proposant des pistes d'apprentissage fidèles aux orientations du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Il appuie aussi des compétences spécifiques et des approches plurielles favorables à l'épanouissement des apprenants, grâce au développement du savoir, du savoir-être et du savoir-faire du CARAP. Comme l'apprentissage des habiletés réceptives d'une langue seconde est influencé par l'authenticité, l'intérêt, la pertinence, et l'adaptabilité de documents choisis, Parcours jeunes et FLS propose un portrait actuel des mondes culturel, social, intellectuel, économique et professionnel des jeunes d'aujourd'hui. Les apprenants du FLS pourront se voir, se reconnaître et se représenter dans l'espace public extérieur à la salle de classe, renforçant ainsi leurs compétences métalinguistiques. Cet ouvrage est un exemple de la vitalité, de la vigueur et de la richesse des communautés francophones en situation minoritaire. Comprend un CD d'accompagnement de vidéos réalisées par des étudiants en journalisme de La Cité collégiale. Publié en français
- Biographie : Laura Ambrosio, professeure à l'Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) à l'Université d'Ottawa, enseigne le FLS et des cours de didactique des langues. Ses champs d'intérets et de recherche englobent à la fois des aspects théoriques et pratiques de l'apprentissage et de l'enseignement des langues.