Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VERS UNE ECOLE INCLUSIVE - REGARDS CROISES SUR LES DEFIS ACTUELS
Pu Ottawa - EAN : 9782760324534
Édition papier
EAN : 9782760324534
Paru le : 21 févr. 2017
23,49 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760324534
- Réf. éditeur : 1423471
- Collection : EDUCATION
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 21 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 392gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis la Déclaration de l'Education pour tous (1990) et la signature de la Déclaration de Salamanque (1994), de nombreux pays démocratiques ont privilégié et favorisé, par la révision de leurs législations, des finalités éducatives impliquant des défis majeurs pour les acteurs de terrain. Les nouvelles directives proposent désormais que le projet de l'école pour tous repose davantage sur la prise en compte de la diversité au sein de la classe. Elles soutiennent, de façon plus ou moins contraignante, l'objectif de scolariser tous les élèves, indépendamment de leurs particularités. Or, les processus de marginalisation sont toujours actifs. C'est pourquoi les vingt-six chercheurs et professionnels de l'éducation de ce volume se penchent sur les raisons qui retardent ou détournent l'ambition d'une école pour tous, et sur les acteurs et pratiques qui permettent de passer de l'intégration à l'inclusion scolaire et sociale. Parmi les questions abordées dans ce collectif, nommons les relations école-famille, la collaboration avec et entre enseignants et intervenants, l'activité des responsables d'établissements scolaires et l'évolution des attitudes, le projet pédagogique individualisé, l'articulation entre accessibilité et résistance, la gestion du travail social, et les activités de consolidation des apprentissages. Publié en français
- Biographie : Lise Gremion est responsable de la filière de pédagogie à la Haute école pédagogique (HEP) du canton de Vaud, Suisse.