Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANSE - DANCE - ENFERMEMENT ET CORPS RESILIENTS - CONFINEMENT AND RESILIENT BODIES
Pu Ottawa - EAN : 9782760326484
Édition papier
EAN : 9782760326484
Paru le : 1 oct. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760326484
- Réf. éditeur : 1424455
- Collection : SANTE ET SOCIET
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 1 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est par une pratique artistique millénaire, la danse, que cet ouvrage explore des questions sociétales comme la victimisation, la délinquance, la santé mentale et physique, ou encore l'enfermement. Ces questions mettent en relief la résilience et la justice sociale, qui touchent souvent des populations vulnérables et minoritaires. La danse offre un espace-temps qui permet de regarder, étudier et comprendre l'humanité. Elle dévoile des corps, avec leurs blessures mais aussi leurs forces. La danse permet de penser différemment et, ainsi, d'ouvrir de nouvelles perspectives. Cet ouvrage s'adresse aux acteurs appartenant aux différents milieux d'intervention et de recherche, d'enseignement et de formation, de même qu'aux danseurs, danse-thérapeutes et art-thérapeutes qui sont confrontés dans leur pratique aux problématiques de résilience et de justice sociale. Édition bilingue.
- Biographie : Sylvie Frigon est professeure titulaire au Département de criminologie de l'Université d'Ottawa, où elle est titulaire de la Chaire facultaire « La prison dans la culture,laculturedanslaprison».MmeFrigonaété directrice artistique du projet d'écriture en milieu carcéral de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français (AAOF). Elle a été consultante auprès du Royal New Zealand Ballet en 2018 et poursuivra ce partenariat. Présentement, elle contribue à un nouveau projet de danse en prison avec les hommes, avec la chorégraphe parisienne, Claire Jenny.