Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PRIX LITTERAIRES DU GOUVERNEUR GENERAL DU CANADA - UNE BIBLIOGRAPHIE
Pu Ottawa - EAN : 9782760327276
Édition papier
EAN : 9782760327276
Paru le : 22 janv. 2019
46,50 €
44,08 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760327276
- Réf. éditeur : 3637389
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 22 janv. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 599gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une bibliographie incontournable des Prix littéraires du Gouverneur général du Canada Alice Munro, Margaret Atwood, Antonine Maillet, Carol Shields, Marie-Claire Blais, Michael Ondaatje, Gilles Vigneault... Les écrivains canadiens sont depuis longtemps encensés sur la scène nationale comme à l'échelle mondiale, et les Prix du Gouverneur général jouent un rôle clé dans la reconnaissance de certains de nos meilleurs auteurs, illustrateurs et traducteurs. La liste est impressionnante : ce prestigieux prix a récompensé 705 oeuvres entre 1936 et 2017. Avec un souci minutieux au détail, Andrew Irvine présente l'histoire et l'évolution des Prix et vante leurs vertus indispensables à la carrière des écrivains et des traducteurs ainsi que dans l'élaboration d'une littérature nationale au Canada. Cette bibliographie est la toute première recension complète des Prix littéraires du Gouverneur général et donne des renseignements détaillés au sujet des cérémonies, des adaptations cinématographiques, des membres des jurys ainsi que d'autres informations clés. Le livre présente aussi une copie exhaustive et exacte de données bibliographiques tirées d'archives, une première dans le monde de l'édition. En somme, une référence incontournable. Publié en français
- Biographie : ANDREW IRVINE est professeur de philosophie et de mathématiques à l'Université de Colombie-Britannique (UBC), dont il a été vice-président du bureau des gouverneurs. Il a également été directeur du secteur Économie, Philosophie et Science politique à UBC Okanagan, ainsi que président de la British Columbia Liberties Association.