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LA TRANSPARENCE EN COMMUNICATION - UNE CLE THEORIQUE ET PRATIQUE POUR LA REUSSITE
Pu Ottawa - EAN : 9782760330863
Édition papier
EAN : 9782760330863
Paru le : 1 oct. 2020
23,49 €
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- EAN13 : 9782760330863
- Réf. éditeur : 1425808
- Collection : PRAXIS
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 482
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 640gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage répond aux besoins de l'enseignant qui cherche des exemples concrets pour illustrer les théories, concepts et nouvelles pratiques de la communication organisationnelle. L'analyse fine de 79 cas pertinents montre clairement la créativité du relationniste en action. À l'ère de l'information continue, le moindre soubresaut sur la planète est susceptible d'être retransmis dans les secondes qui suivent au moyen d'un appareil électronique - images et textes compris. L'évolution accélérée des technologies transforme les professions, en particulier celle de relationniste. La transparence en communication présente les théories et les concepts qui sous-tendent les principes de la communication exemplaire en relations publiques, et montre qu'une approche créative conduit à des pratiques innovantes. Le corpus de données porte sur une sélection d'études de 79 cas réels qui illustrent la créativité du relationniste à l'oeuvre. Il tient compte du nouveau lieu d'action du communicateur, du contexte médiatique et de l'horizontalité des communications actuelles. Une référence incontournable pour les praticiens comme les théoriciens, les futurs relationnistes, les chefs d'entreprise et les gestionnaires porte-parole de leur société ou organisme. Publié en français
- Biographie : Marcel A. Chartrand est conseiller et formateur en communication dans les secteurs publics et privés. Spécialisé dans la planification des communications et la gestion de crise, il donne des cours spécialisés au Département de communication et aux services d'Éducation permanente de l'Université d'Ottawa. Il est coauteur de Conjuguer avec les médias : les défis inédits du relationniste (Presses de l'Université Laval).