Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Odette
Pu Ottawa - EAN : 9782760331686
Édition papier
EAN : 9782760331686
Paru le : 17 sept. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760331686
- Réf. éditeur : 1427038
- Collection : ESSAIS ET FICTI
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 17 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:203 mm L:127 mm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Diplomatie. Méfiance. Filature. Espionnage. Ambiguïté. C'est dans cet univers administratif étouffant que Paul vient d'accéder au poste de directeur général aux Affaires étrangères. Il travaille dans un service diplomatique où les petites intrigues se multiplient dans un contexte de relations sociales difficiles. Il est bel homme, ce Paul. Il attire l'attention de la gent féminine. Il est volage. Il est assez peu sympathique, finalement-presque un antihéros. Qu'à cela ne tienne. Celle qui l'envoûte, qui le tient en haleine, c'est elle, cette belle inconnue. Odette, qu'il croise, mais qu'il ne connaît pas. Il est fasciné. Subjugué. Obsédé. Au fil des jours, des subterfuges et des plans contrecarrés, Paul découvre enfin qui elle est ; plus que jamais, il désire faire sa connaissance. Réussira-t-il à établir une quelconque connexion avec celle qui en vient, sans le savoir, à prendre une place démesurée dans sa vie ?
- Biographie : Romancier, nouvelliste et essayiste d'une vingtaine d'oeuvres littéraires, l'auteur primé Maurice Henrie (Prix Trillium, Prix des lecteurs Radio- Canada, Prix du livre d'Ottawa, Prix LeDroit, Prix de la Ville d'Ottawa), renoue ici avec la nouvelle après deux recueils d'essais parus aux Presses de l'Université d'Ottawa.