Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIDACTIQUE DU FRANCAIS EN CONTEXTES MINORITAIRES - ENTRE NORMES SCOLAIRES ET PLURILINGUISMES
Pu Ottawa - EAN : 9782760331891
Édition papier
EAN : 9782760331891
Paru le : 15 janv. 2021
23,49 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760331891
- Réf. éditeur : 1427776
- Collection : EDUCATION
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 15 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 413gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans Didactique du français en contextes minoritaires, des chercheurs établissent des ancrages théoriques en sociologie, en linguistique, en psychologie cognitive et en éducation, pour faire état de la recherche et de la théorie sur la didactique du français en contextes francophones minoritaires. Au fil des chapitres, les auteurs mettent en évidence la nécessité d'un enseignement du français qui soit signifiant et qui, en ce sens, soit pensé en fonction des caractéristiques qui sont propres aux populations scolaires qui évoluent dans les contextes francophones minoritaires du Canada. Dans cet ouvrage privilégiant une approche humaniste, les auteurs posent les jalons d'une didactique du français qui, afin de permettre aux apprenants de s'approprier les normes scolaires qui favoriseront leur épanouissement en société, s'inspire de leurs réalités, de leurs trajectoires, de leurs histoires, de leurs forces et des défis qu'ils rencontrent.
- Biographie : Carole Fleuret est professeure titulaire en didactique des langues secondes à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur l'appropriation de l'écrit, entre autres, sur le développement orthographique et sur l'étude des composantes sociocognitives et culturelles en jeu dans la socialisation à l'écrit en langue seconde par l'entremise des orthographes approchées, de la littérature de jeunesse et de l'approche