Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TU N'AURAIS PAS DU PARTIR
Pu Ottawa - EAN : 9782760335424
Édition papier
EAN : 9782760335424
Paru le : 28 nov. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760335424
- Réf. éditeur : 8957437
- Collection : FICTION
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 28 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 485gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1914. Louison retrouve, dans un tiroir, une lettre qu'elle n'a jamais envoyée à son amie d'enfance restée en Franche-Comté... Son monde bascule, à l'image du monde autour d'elle, car la guerre gronde dans les anciens pays. Tu n'aurais pas dû partir est la suite du roman L'homme qui regardait vers l'ouest, qui raconte le départ de Paul et de sa fille Louison vers l'Amérique et leurs premières années en terre canadienne. Paul, le père de Louison, s'enrôle dans l'Armée canadienne pour sauver sa France natale. Madeleine, son épouse, devra élever seule les deux jeunes enfants depuis leur demeure à Hull. Et voilà que Louison et son ami de coeur James, un Sino-Canadien, s'engagent à leur tour dans la guerre. Dans ce troisième tome de la Saga Javelier, Grosmaire explore la vie des soldats canadiens, africains, des ressortissants chinois en France et au Canada.
- Biographie : Jean-Louis Grosmaire est né à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il a étudié au Sénégal, en Franche-Comté et à Paris. Il vit au Québec depuis 1969. Il est titulaire d'un doctorat en géographie sociale de l'Université de Montréal. Professeur de géographie durant de nombreuses années à Gatineau au Québec, il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages, dont plusieurs furent primés, notamment son roman Acadissima (Prix littéraire Amitiés France-Acadie 2021). Il a été élevé au grade de Chevalier dans l'ordre des Palmes académiques par le gouvernement français.