Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CAHIERS DU JOURNALISME - VOLUME 2, NUMERO 5
Pu Ottawa - EAN : 9782760336452
Édition papier
EAN : 9782760336452
Paru le : 16 mars 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760336452
- Réf. éditeur : 1429621
- Collection : LES CAHIERS DU
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 16 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 0.00 x 17.00 x 24.40 cm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fondés il y a plus de vingt ans à l'instigation de Patrick Pépin et de Pierre Bourdieu, qui en signait le premier article, Les Cahiers du journalisme prennent un nouveau départ. Cette seconde série associe désormais la perspective d'une revue de réflexion ouverte à des analyses et points de vue variés (Les Cahiers du journalisme - Débats), à celle d'une revue de recherche internationale publiant des dossiers, articles et notes soumis à évaluation scientifique externe (Les Cahiers du journalisme - Recherches). Elle prolonge ainsi le rôle majeur qu'elle a joué dans le développement des travaux et échanges sur le journalisme francophone, en favorisant un dialogue ouvert entre les professionnels et les chercheurs sans pour autant méconnaître les spécificités de leurs approches respectives.
- Biographie : Bertrand Labasse est professeur aux départements de français et de communication de l'Université d'Ottawa et professeur invité à l'ESJ Lille. Précédemment cadre éditorial, puis directeur scientifique du centre national de recherche-développement des éditeurs de presse français, ll est l'auteur de plusieurs ouvrages (dont sa thèse de doctorat) sur les pratiques et logiques sociocognitives de la production des contenus médiatiques ou culturels et leur réception par le public.