Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville inclusive
Pu Ottawa - EAN : 9782760337718
Édition papier
EAN : 9782760337718
Paru le : 5 oct. 2022
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760337718
- Réf. éditeur : 2507067
- Collection : POLITIQUE ET PO
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 390gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La ville inclusive : dans les pas de Caroline Andrew, ouvrage collaboratif en hommage à la pensée et à l'oeuvre de Caroline Andrew, constitue une porte d'entrée fascinante à l'oeuvre d'une chercheuse d'exception. Remarquable, sa pensée est traversée par un important fil conducteur, celui de ville inclusive. Sa contribution s'étend des populations aux politiques, en passant par la gouvernance des villes, s'intéressant notamment à l'influence de divers « groupes en quête d'équité », expression évocatrice de son cru. Ainsi, des spécialistes des villes offrent des réflexions audacieuses sur l'urbanité contemporaine, dans le sillage de ses travaux précurseurs. On y retrouve des analyses fines des enjeux politiques de l'inclusion au quotidien dans les villes canadiennes, des études de cas inédites et des constats et des propositions utiles à la prise de décision dans les villes. La ville inclusive : dans les pas de Caroline Andrew constitue l'un des rares ouvrages en français sur la question de l'inclusion. Il présente un espace de rencontre multidisciplinaire sur l'enjeu premier du vivre-ensemble, dans un monde de plus en plus urbanisé et fragmenté.
- Biographie : Anne Gilbert est professeur émérite au Département de géographie de l'Université d'Ottawa, où elle mène divers travaux sur les langues, les cultures et les territoires au Canada. Elle a été directrice de recherche au Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités de 2000 à 2009 et a dirigé le Centre de recherche en civilisation canadienne-française de 2010 à 2015, ainsi qu'en 2016-2017. On lui a décerné l'Ordre des francophones d'Amérique en septembre 2013. Elle est membre de la Société royale du Canada.