Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
E-RESEAUX SOCIAUX ET E-MEDIAS SOCIAUX EN EDUCATION: QU'EN PENSER? - ENJEUX ET DEFIS
Pu Quebec - EAN : 9782760555440
Édition papier
EAN : 9782760555440
Paru le : 28 janv. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760555440
- Réf. éditeur : 191915
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 28 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 15.20 x 23.00 cm
- Poids : 238gr
- Résumé : Depuis le début du XXIe siècle, les réseaux sociaux électroniques (e-RS) et les médias sociaux électroniques (e-MS) constituent des moyens de communication incontournables. Face à cette réalité virtuelle produisant de nouvelles formes communicationnelles et se développant à un rythme effréné, il est essentiel de cerner les différentes dimensions de l'utilisation massive du Web dans tous les secteurs, y compris en éducation. Cet ouvrage vise à comprendre et à analyser le changement sociocollectif que les e-RS et les e-MS génèrent dans ce domaine par leur omniprésence ainsi que l'influence qu'ils exercent sur les acteurs scolaires, dont les enseignants, les directeurs, les élèves et leurs parents. Toute personne intéressée par ces échanges y trouvera certains éléments fondamentaux pour approfondir ses connaissances et sa réflexion sur ces modes de communication interactive.
- Biographie : Marjolaine St-Pierre, détentrice d'un doctorat en éducation de l'Université de Montréal, est professeure honoraire du Département d'éducation et pédagogie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a été professeure associée au Département de psychopédagogie et d'andragogie de l'Université de Montréal. Elle a travaillé comme professeure titulaire au développement du programme de gestion de l'éducation de l'UQAM et en a assuré la direction. En tant que chercheuse, elle a développé une expertise nationale et internationale en formation initiale et continue, ainsi qu'en ce qui a trait aux processus de gestion en éducation et aux moyens électroniques de communication."