Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KA NIKANITET : pour une pratique culturellement sécuritaire de la protection de la jeunesse en contextes autochtones
Pu Quebec - EAN : 9782760557192
Édition papier
EAN : 9782760557192
Paru le : 14 déc. 2022
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760557192
- Réf. éditeur : 233852
- Collection : PROBLEMES SOCIA
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 14 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:228 mm L:153 mm E:17 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : À partir de l'exploration des visions autochtones de la famille et de l'histoire, de l'organisation sociopolitique des peuples autochtones de même que de leurs droits particuliers, ce livre propose une réflexion sur les pratiques d'évaluation et d'intervention en protection de la jeunesse. Il met de l'avant des repères théoriques, des pistes de réflexion et des exemples concrets d'interventions sociales qui correspondent aux valeurs, aux visions du monde et aux savoirs des peuples autochtones au Québec et vise à répondre aux appels à l'action de plusieurs commissions d'enquête qui soulignent l'urgence de mettre fin à la surreprésentation des enfants autochtones en protection de la jeunesse.
- Biographie : Christiane Guay est travailleuse sociale émérite et professeure titulaire en travail social à l'Université du Québec en Outaouais. Elle possède une expérience de plus d'une trentaine d'années dans le domaine de l'intervention sociale., Lisa Ellington est travailleuse sociale et professeure adjointe à l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval. Elle possède une expérience de près de 15 ans en intervention sociale.