Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN CONSEIL DE PRESSE EST-IL ENCORE POSSIBLE ? - LES MISERES DE L'AUTOREGLEMENTATION
Pu Quebec - EAN : 9782760558779
Édition papier
EAN : 9782760558779
Paru le : 13 janv. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760558779
- Réf. éditeur : 315863
- Collection : COMMUNICATION
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 13 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 15.20 x 23.00 cm
- Poids : 398gr
- Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à l'historique de l'autoréglementation des médias et aux circonstances qui ont favorisé la naissance d'un conseil de presse au Québec. Il jette un regard sur les principaux responsables du champ médiatique et propose une lecture attentive et chronologique des événements ponctuant l'histoire du Conseil de presse du Québec, un organisme, autrefois dynamique et collaboratif, devenu captif des entreprises de presse.
- Biographie : Raymond Corriveau est un ancien président du Conseil de presse du Québec. Professeur associé à l'Université du Québec à Trois-Rivières, il fut un intervenant clé dans la mise sur pied des programmes de communication de l'université. Il s'intéresse à l'information, essentielle au fondement d'une société réflexive, ainsi qu'à l'éducation aux médias, nécessaire à l'instauration d'une citoyenneté responsable. Il se préoccupe du rôle que jouent les médias en société, d'où son intérêt pour la réglementation des activités médiatiques. Acteur de terrain aussi bien que chercheur, il a oeuvré au développement de l'information en milieu communautaire et autochtone.