Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET SOCIETE - MACHINISME, SYMBOLISME ET POLITIQUE
Pu Quebec - EAN : 9782760559370
Édition papier
EAN : 9782760559370
Paru le : 16 mai 2024
34,00 €
32,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760559370
- Réf. éditeur : 324726
- Collection : COMMUNICATION
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 15.20 x 23.00 cm
- Poids : 430gr
- Résumé : Intelligence artificielle et société. Machinisme, symbolisme et politique aborde l'intelligence artificielle (IA) à l'aune des réflexions sur les rapports entre technique et humain, notamment l'automatisation à grande échelle permise par l'IA et son déploiement au sein du vivre-ensemble. Ce livre examine également le rôle de l'éthique et le rôle du politique, de même que les perspectives d'une réelle émancipation de l'IA. Il s'adresse aux communautés étudiantes ainsi qu'aux spécialistes des sciences sociales et des communications.
- Biographie : Marc Ménard est économiste et professeur à l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal. Ses travaux portent sur l'économie politique de la communication, les industries culturelles, les technologies numériques et les nouvelles formes de marchandisation de la culture, de l'information et de la communication., André Mondoux est sociologue et professeur à l'École des médias de l'Université du Québec à Montréal. Il se spécialise dans les impacts sociétaux des technologies numériques, plus particulièrement dans la façon dont celles-ci déploient un mode de gouvernementalité lié à de nouvelles modalités de (re)production sociale."