Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GERER EFFICACEMENT SA CLASSE, 2E EDITION - LES INGREDIENTS ESSENTIELS
Pu Quebec - EAN : 9782760559400
Édition papier
EAN : 9782760559400
Paru le : 16 mai 2024
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760559400
- Réf. éditeur : 324727
- Collection : EDUCATION INTER
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.00 x 18.30 x 22.70 cm
- Poids : 594gr
- Résumé : Cette seconde édition explore les caractéristiques personnelles de la personne enseignante qui influencent les pratiques de gestion de classe ainsi que la gestion des ressources. Cet ouvrage aborde toujours l'établissement d'attentes claires, le développement de relations positives, l'attention et l'engagement des élèves en classe et la gestion des comportements difficiles.
- Biographie : Nancy Gaudreau est professeure titulaire au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de la faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Elle dirige l'Unité mixte de recherche Synergia qui a pour mission de favoriser le bien-être des élèves présentant des difficultés d'adaptation à l'école et des personnes qui les accompagnent dans leur réussite éducative. Elle est aussi chercheuse au Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS) ainsi qu'au Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite (Réverbère). Cumulant plus de 15 années d'expérience à titre d'enseignante et de conseillère pédagogique auprès des élèves présentant des difficultés comportementales, elle s'intéresse plus particulièrement aux croyances et aux pratiques du personnel scolaire en matière de prévention et de gestion des problèmes de comportement à l'école.