Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'héritage des luttes environnementales au Québec
Pu Quebec - EAN : 9782760559752
Édition papier
EAN : 9782760559752
Paru le : 31 déc. 2099
41,00 €
38,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760559752
- Réf. éditeur : 337307
- Collection : TOURISME
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Si le Québec a pu échapper jusqu'ici à diverses tentatives d'agressions envers son territoire, c'est grâce à des groupes mobilisés, qui demeurent en alerte. Les récits de lutte présentés dans cet ouvrage témoignent de l'engagement de citoyennes et citoyens qui se sont invités dans l'arène politique, exigeant l'exercice, sans entrave, d'une démocratie active. Le but de ces luttes: préserver la santé et l'intégrité de notre monde vivant.
- Biographie : Lucie Sauvé est professeure émérite au département de Didactique et professeure associée à l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM, où elle a déployé le champ de l'éducation relative à l'environnement. Elle s'intéresse en particulier à l'apprentissage dans l'action sociale., Johanne Béliveau, diplômée du programme court en éducation relative à l'environnement et de la maîtrise en histoire appliquée de l'UQAM, s'intéresse comme artiste, citoyenne et historienne à l'évolution de la société, de l'environnement et des paysages en milieu urbain et rural. Denise Proulx, journaliste pendant près de 40 ans, est professeure, enseignante, chercheuse associée et tutrice à l'Institut des sciences de l'environnement. Ses travaux portent sur les systèmes agroalimentaires, plus spécifiquement sur les communautés nourricières et la transition agroécologique."