Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vivre et mourir en centre de soins de longue durée
Pu Quebec - EAN : 9782760561779
Édition papier
EAN : 9782760561779
Paru le : 21 août 2025
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 21 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760561779
- Réf. éditeur : 387263
- Collection : PROBLEMES SOCIA
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 21 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Comment prendre soin de nos personnes aînées dans un système souvent déshumanisé? Pourquoi vieillir est-il trop souvent synonyme de solitude et de négligence? Les centres de soins de longue durée (CSLD) sont-ils vraiment des lieux de soin et de compassion? Ce livre examine les réalités des CSLD au Québec et en Ontario et lance un appel à repenser profondément nos pratiques.
- Biographie : Maude Lévesque est professeure en diversité des vieillissements à l'Université du Québec à Montréal. Elle est détentrice de l'EuroPhd conjoint en représentations sociales et communication, coordonné par l'Université de Rome, ainsi que du doctorat en service social de l'Université d'Ottawa. Cadrée par la gérontologie sociale, ses intérêts de recherche portent globalement sur la perspective des bénéficiaires de services et des pourvoyeurs de soins dans les enjeux relatifs à la provision de services aux populations vieillissantes. Elle considère particulièrement les dynamiques structurelles propres au contexte institutionnel dans l'appui aux personnes aînées et au bien-être psychologique des intervenants.