Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEDUIRE PAR LES MOTS - POUR DES COMMUNICATIONS PUBLIQUES EFFICACES (2E EDITION)
Pu Montreal - EAN : 9782760620537
Édition papier
EAN : 9782760620537
Paru le : 3 mai 2008
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760620537
- Réf. éditeur : 647331
- Collection : PARAMETRES
- Editeur : Pu Montreal
- Date Parution : 3 mai 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 438
- Format : 2.20 x 15.20 x 22.80 cm
- Poids : 595gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage présente 27 outils qui, selon les publics et les situations, permettent des communications efficaces. Un texte alerte, de nombreux exemples et une quarantaine de figures explicatives en font un guide indispensable aux rédacteurs et aux relationnistes. A quoi sert-il de parler si personne ne vous écoute ? A quoi sert-il d¿écrire si personne ne vous lit ? Apprenez à développer l¿art du mot juste, de la phrase subtile, de la finale irrésistible.
Depuis la parution de cet ouvrage, en 2001, le paysage des communications s¿est transformé. Des outils classiques de relations publiques, comme le dépliant d¿information ou le journal d¿entreprise, prennent désormais la voie numérique. Nombre de personnalités ont remplacé les traditionnels communiqués par des blogues dans leur site Internet. C¿est là un revirement majeur qui rend cette réédition indispensable.
Rédacteur professionnel chevronné, Jean Dumas possède une grande expérience en gestion de la communication. Son cours "Rédaction et communications publiques" (Université de Montréal), dont le présent ouvrage constitue le manuel de référence, a reçu le prix du ministre de l'Education en 2002 dans la catégorie Formation à distance. Jean Dumas est également coauteur avec Jacques Dorion du livre Publicités à la carte (PUM/FEP, 2006).
O Prix du ministre de l'Education pour le cours à distance "Rédaction et communication publique", 2002