Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
The Word
EAN : 9782760642454
Paru le : 31 déc. 2099
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760642454
- Réf. éditeur : 290199
- Editeur : Pu Montreal
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:235 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 716gr
-
Résumé :
Ce livre se veut un hommage au courage, à la force de caractère et à la dignité de ceux que le cancer a touchés ainsi qu’aux familles et amis qui les ont soutenus et qui ont parfois été aussi durement éprouvés. La genèse de ce livre vient d’un discours que j’ai prononcé en 2014 devant un groupe de soutien. En me rendant à l’événement, je réfléchissais sur le pouvoir de transformation du cancer, en termes de santé et de longévité bien sûr, mais aussi pour ce qui est de la vie APRÈS le cancer. Le cancer est bien plus qu’une maladie, c’est une crise existentielle. Ceux qui en sont atteints ne l’oublient jamais. Je ne connais d’ailleurs personne ayant été atteint du cancer qui n’y pense pas quotidiennement. Certains en sont même obsédés.
J’ai donc imaginé que si l’on pouvait distiller leurs pensées en un seul mot, on pourrait tenter de communiquer cette sagesse âprement acquise ainsi que ces espoirs et inspirations. J’ai expliqué mon nouveau projet à l’auditoire et les ai invités à me transmettre leurs mots. Beaucoup ont répondu et plusieurs sont dans ce livre. Il était évident que non seulement les gens pouvaient partager leurs pensées les plus intimes mais ils le souhaitaient également. Le cancer n’était pas qu’un fléau, c’était aussi une leçon de vie.
Ce livre fut pour moi un projet merveilleux. En prenant ces portraits au cours des trois dernières années, j’ai eu le privilège d’échanger avec tous les êtres courageux et réfléchis dont vous ferez la connaissance dans ces pages. Des individus, des parents avec leurs enfants ou des époux, que parfois la maladie a frappés ensemble. Nous avons partagé nos histoires avec les hauts et les bas, les guérisons, les rechutes, les espoirs déçus et les rêves à poursuivre. Ce fut un privilège d’avoir partagé quelques heures avec ces personnes extraordinaires que je compte maintenant comme amies. Ce sont des portraits de courage, d’espoir et de gratitude mais aussi de souffrance, de peur et d’anxiété. Ce sont les deux côtés d’une même médaille. William Brock