Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMMES PHILOSOPHES - 21 DESTINS DE COMBATTANTES
Fides - EAN : 9782762146035
Édition papier
EAN : 9782762146035
Paru le : 19 déc. 2024
25,99 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782762146035
- Réf. éditeur : 316838
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Fides
- Date Parution : 19 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.70 x 15.50 x 23.50 cm
- Poids : 440gr
- Résumé : Souvent oubliées, volontairement exclues ou même ostracisées, les femmes philosophes sont pourtant nombreuses à contribuer à l'histoire des idées. Chacune à leur manière, elles ont affronté et affrontent encore aujourd'hui les obstacles religieux, socioculturels et politiques, parfois au péril de leur vie. De la liberté religieuse à la liberté de pensée, de la légitimité du désir à la soif du savoir, de l'égalité et la justice à la fluidité des genres, en passant par une nouvelle conception de la famille, l'apport des femmes en philosophie reste marginalisé, voire ignoré. Afin de souligner leur combat, l'écrivaine et philosophe Maya Ombasic raconte le destin de 21 héroïnes avec poésie, sensibilité et humanisme dans cette fiction documentaire richement illustrée. En questionnant l'ordre établi avec des postures parfois subversives, toutes ces femmes philosophes participent à l'évolution des sociétés et des moeurs en léguant aux générations futures les bases d'une réflexion sans cesse réinventée.
- Biographie : Née à Mostar en Bosnie-Herzégovine en 1979, Maya Ombasic immigre en Suisse durant la guerre des Balkans, passe son adolescence à Genève et quitte l'Europe pour l'Amérique du Nord à la veille de ses vingt ans. Finaliste du Grand prix du roman métis et lauréate du prix Des racines et des mots de la littérature de l'exil pour son roman Mostarghia, elle enseigne aujourd'hui la philosophie à Montréal.