Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LUXEE
EAN : 9782764453216
Paru le : 16 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764453216
- Editeur : Quebec Amerique
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.30 x 12.80 x 21.50 cm
- Poids : 328gr
-
Résumé :
Un premier roman brillant, à la trame narrative intrigante, qui recèle de secrets de famille et de mensonges.
L’esprit de Cléopâtre, 13 ans, se morcèle. Sa mémoire se brouille, ses facultés intellectuelles se dérobent, et maintenant l’anxiété la prend à la gorge. Les souvenirs et anecdotes que lui raconte sa mère ne semblent tellement pas appartenir à sa propre vie qu’elle en vient à être persuadée qu’elle souffre d’un dédoublement de personnalité. Cette autre a l’air tellement plus formidable et douée qu’elle ! Cléopâtre est alors tiraillée entre deux identités: la fille parfaite que sa mère veut qu’elle soit et la jeune fille qu’elle est réellement. Mais en tant qu’élève du réputé Collège et membre de la prestigieuse classe enrichie, elle ne peut se permettre ne serait ce qu’un pas de côté.
Quant à elle, Marie est témoin privilégié des déboires psychiques de Cléopâtre et voit se dégrader la stérile bulle qu’elle a soufflée autour d’elle. Les efforts qu’elle déploie depuis si longtemps ne suffisent plus à calmer les angoisses ni à dissimuler les secrets, même les mieux gardés... surtout quand réapparaît une famille jusque-là fuie comme la peste.
Jusqu’où est-il possible de mentir et de distordre la réalité pour le bien d’une personne que l’on prétend aimer ? Mère et fille repousseront toujours la limite un peu plus loin, pour le meilleur et pour le pire.