Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI DE NOUS DEUX?
EAN : 9782764622322
Paru le : 17 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764622322
- Réf. éditeur : 838807
- Collection : COMPACT
- Editeur : Boreal
- Date Parution : 17 juin 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.80 x 12.70 x 19.10 cm
- Poids : 152gr
-
Résumé :
Contenu du livre
Vingt ans après le très touchant Un après-midi de septembre, où Gilles Archambault évoquait la disparition de sa mère, le romancier renoue avec le genre autobiographique pour tracer cette fois-ci une bouleversante chronique de la mort de sa compagne, celle qui a partagé sa vie pendant plus de cinquante ans.
C'est un livre fabuleux, un livre bouleversant.
Catherine Richer
C'est un livre essentiel. Comme il y en a trop peu. Le genre de livre pudique, économe de mots, sans enflure aucune. Le genre de livre qu'on lit avec une boule dans la gorge, pourtant. Qui fait monter l'émotion d'autant plus qu'il est tout en retenue. C'est un livre grave et beau, qui laisse sans mot. On voudrait n'en rien dire que ceci : à lire absolument.
Danielle Laurin, Le Devoir
L'auteur
Né à Montréal en 1933, Gilles Archambault fêtera bientôt cinquante ans d'écriture. Réalisateur mais aussi animateur d'émissions sur le jazz et la littérature, il a travaillé à Radio-Canada de 1963 à 1992. Son émission "Jazz soliloque" fait aujourd'hui figure de référence dans le domaine. Chroniqueur à l'émission de Joël Le Bigot (Pourquoi pas dimanche?), il poursuit maintenant une carrière de journaliste pigiste et d'écrivain.
En 1981, il a reçu le plus grand prix littéraire du Québec, le prix Athanase-David, pour l'ensemble de son ouvre, et en 1986, le Prix du Gouverneur général du Canada pour son recueil de nouvelles L'Obsédante Obèse et autres agressions.