Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'EST LE COEUR QUI MEURT EN DERNIER
EAN : 9782764622889
Paru le : 28 août 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764622889
- Réf. éditeur : 843873
- Collection : FICTION
- Editeur : Boreal
- Date Parution : 28 août 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.10 x 14.10 x 21.60 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
C'est le cour qui meurt en premier
Robert Lalonde
Éditions du Boréal
Contenu du livre
Il n'y a qu'un écrivain de tout premier plan qui puisse ainsi transformer son histoire personnelle en une ouvre qui arrive à toucher de manière universelle et inoubliable chacun d'entre nous.
Robert Lalonde évoque de façon bouleversante celle qui fut sa mère, femme piégée par le destin et qui d'outre-tombe continue d'entretenir avec son fils un rapport de tendresse et de bataille.
Ce n'est que plusieurs années après sa mort qu'il procède finalement à l'écriture de ce récit qu'il porte en lui depuis plus de quarante ans. Sans tomber dans l'anecdotique, il réussit à dresser un portrait vivant et émouvant de cette femme dans lequel le lecteur reconnaît la relation parfois douloureuse, parfois trop aimante, mais toujours marquante, que l'un entretient avec sa mère.
L'auteur
Robert Lalonde est né à Oka en 1947 et mène en parallèle des carrières d'acteur et d'écrivain. Il est l'auteur de nombreux romans, dont Que vais je devenir jusqu'à ce que je meure? (2005), de nouvelles, Un cour rouge dans la glace (2009) et de carnets, Le Seul Instant (2011), tous parus aux Éditions du Boréal. Il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Prix du Gouverneur général en 1994 pour Le Petit Aigle à tête blanche (Seuil).