Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L'ETAT SAUVAGE
EAN : 9782764623763
Paru le : 7 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764623763
- Réf. éditeur : 846238
- Collection : FICTION
- Editeur : Boreal
- Date Parution : 7 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.10 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
À L'ÉTAT SAUVAGE
Robert Lalonde
Éditions du Boréal
Contenu du livre
Un écrivain vit seul dans sa trop grande maison, encore hantée par la présence de son père, avec qui il y a vécu mais qui est depuis longtemps disparu, et par celle de la femme qui vient de le quitter.
Son métier l'appelle sans cesse sur la route et l'amène à croiser des hommes qui, à un moment ou à un autre de sa vie, ont contribué à forger celui qu'il est devenu, ou des enfants, qui lui rappellent l'émerveillement ou la fragilité de celui qu'il a été.
Robert Lalonde donne ici un roman-mosaïque composé d'une suite d'histoires qui se font écho. S'y dessinent toutes les figures des relations que les hommes peuvent tisser entre eux, mentor, disciple, rival, ami, amant.
Dans une prose somptueuse, il peint de manière éblouissante la nature qui entoure ses personnages et où se reflète le moindre mouvement de leur âme.
L'auteur
Robert Lalonde est né à Oka en 1947 et mène en parallèle des carrières d'acteur et d'écrivain. Il est l'auteur de nombreux romans, dont C'est le cour qui meurt en dernier (2013), Que vais je devenir jusqu'à ce que je meure? (2005), de nouvelles, Un cour rouge dans la glace (2009) et de carnets, Le Seul Instant (2011), tous parus aux Éditions du Boréal. Il a reçu de nombreux prix littéraires, dont le Prix du Gouverneur général.