Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER EN CLASSE MULTINIVEAU
Cheneliere - EAN : 9782765050254
Édition papier
EAN : 9782765050254
Paru le : 1 avr. 2016
43,00 €
40,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765050254
- Réf. éditeur : CECMU
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 389gr
-
Résumé :
Des stratégies et des outils efficaces.
La classe multiniveau est une réalité de plus en plus courante dans les écoles primaires. Si vous faites partie de ces enseignants à qui l'on a assigné ce type de regroupement d'élèves, que vous en soyez à vos débuts ou que vous jouissez au contraire d'une longue expérience, un certain défi se présente à vous. Il se peut que vous accueilliez avec confiance, voire enthousiasme, ce nouveau défi, mais il est également possible que vous ayez des interrogations importantes sur la façon de vous adapter à cette nouvelle situation.
Avec cet ouvrage, Hélène Bombardier et Ghislaine Cloutier offrent justement des réponses concrètes aux interrogations que se posent la majorité des enseignants de classe multiniveau. Vous y trouverez des stratégies, des conseils et des outils efficaces qui aideront entre autres à :
mettre à profit l'hétérogénéité de votre groupe;
engager vos élèves dans une dynamique de collaboration et de partage;
favoriser la différenciation pédagogique;
maximiser vos interventions afin d'éviter les dédoublements de tâches;
mettre en place une gestion de classe où l'élève devient progressivement responsable d'une partie de ses apprentissages;
gagner l'adhésion des parents;
et bien plus encore !