Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNEMENT EXPLICITE DES COMPORTEMENTS
Cheneliere - EAN : 9782765051817
Édition papier
EAN : 9782765051817
Paru le : 1 janv. 2017
47,00 €
44,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765051817
- Réf. éditeur : CEECO
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 250
- Poids : 617gr
-
Résumé :
À l'université, la gestion de classe est très peu abordée. Pourtant, les problèmes de gestion de classe sont une des raisons principales pour laquelle 20% des enseignants quittent la profession dans leurs cinq premières années d'expérience. Les enseignants expérimentés peuvent aussi être déroutés devant les changements dans l’attitude des jeunes.
Grâce à cet ouvrage, les enseignants en exercice et les étudiants en formation initiale en enseignement disposent d’un outil de qualité pour les appuyer dans leur gestion de classe.
Cet ouvrage est original à plus d’un titre. D’abord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves.
Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine : il se fonde sur les données probantes et propose des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves.
De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour intervenir auprès des élèves indisciplinés.
Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l’enseignant dans sa classe, mais qu’elle englobe toute l’école.