ENSEIGNEMENT EXPLICITE DES COMPORTEMENTS

Cheneliere - EAN : 9782765051817
STEVE BISSONNETTE
Édition papier

EAN : 9782765051817

Paru le : 1 janv. 2017

47,00 € 44,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782765051817
  • Réf. éditeur : CEECO
  • Editeur : Cheneliere
  • Date Parution : 1 janv. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 250
  • Poids : 617gr
  • Résumé : À l'université, la gestion de classe est très peu abordée. Pourtant, les problèmes de gestion de classe sont une des raisons principales pour laquelle 20% des enseignants quittent la profession dans leurs cinq premières années d'expérience. Les enseignants expérimentés peuvent aussi être déroutés devant les changements dans l’attitude des jeunes.

    Grâce à cet ouvrage, les enseignants en exercice et les étudiants en formation initiale en enseignement disposent d’un outil de qualité pour les appuyer dans leur gestion de classe.

    Cet ouvrage est original à plus d’un titre. D’abord, il adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves.

    Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine : il se fonde sur les données probantes et propose des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves.

    De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour intervenir auprès des élèves indisciplinés.

    Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l’enseignant dans sa classe, mais qu’elle englobe toute l’école.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.