Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
25 ACTIVITES D'EVALUATION POUR LA CLASSE DIFFERENCIEE
Cheneliere - EAN : 9782765054658
Édition papier
EAN : 9782765054658
Paru le : 1 janv. 2017
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765054658
- Réf. éditeur : C25AEC
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 112
- Poids : 335gr
-
Résumé :
En tirant profit de ses recherches sur le cerveau et des travaux les plus récents sur la différenciation pédagogique, l’experte en éducation Judith Dodge vous propose 25 activités d’évaluation rapides et faciles à réaliser avec des élèves de 8 à 12 ans.
Ces activités stimulantes, conçues pour correspondre à tous les types d’apprentissage et d’habiletés, ont été expérimentées sur le terrain. Elles vous permettront :
• d’amener vos élèves à écrire, à dessiner, à discuter et à réfléchir;
• de recueillir de précieuses données d’évaluation dans toutes les matières;
• d’assurer le suivi de la progression de vos élèves dans un modèle de réponse à l’intervention;
• d’évaluer leurs apprentissages au cours ou à la fin d’une leçon donnée.
Toutes les activités sont accompagnées d’une démarche pas à pas, d’exemples de travaux d’élèves, de conseils de différenciation, d’idées pour intégrer simplement la technologie et de fiches reproductibles.
D’abord titulaire d’un baccalauréat en enseignement des langues secondes de l’Université du Québec à Montréal, Mélanie Ducharme obtient ensuite une maîtrise en évaluation des compétences de l’Université de Montréal. Enseignante pendant plusieurs années, elle est devenue conseillère pédagogique en anglais langue seconde et, par la suite, responsable des dossiers de l’évaluation au primaire, de la francisation et de la scolarisation à la maison. Depuis 2015, elle est chargée de cours en évaluation des apprentissages à l’Université de Montréal et consultante en éducation. Son développement professionnel est centré sur l’intégration des TIC en évaluation et le développement de compétences en enseignement.