25 ACTIVITES D'EVALUATION POUR LA CLASSE DIFFERENCIEE

Cheneliere - EAN : 9782765054658
DODGE JUDITH
Édition papier

EAN : 9782765054658

Paru le : 1 janv. 2017

37,00 € 35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782765054658
  • Réf. éditeur : C25AEC
  • Editeur : Cheneliere
  • Date Parution : 1 janv. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 112
  • Poids : 335gr
  • Résumé : En tirant profit de ses recherches sur le cerveau et des travaux les plus récents sur la différenciation pédagogique, l’experte en éducation Judith Dodge vous propose 25 activités d’évaluation rapides et faciles à réaliser avec des élèves de 8 à 12 ans.

    Ces activités stimulantes, conçues pour correspondre à tous les types d’apprentissage et d’habiletés, ont été expérimentées sur le terrain. Elles vous permettront :

    • d’amener vos élèves à écrire, à dessiner, à discuter et à réfléchir;

    • de recueillir de précieuses données d’évaluation dans toutes les matières;

    • d’assurer le suivi de la progression de vos élèves dans un modèle de réponse à l’intervention;

    • d’évaluer leurs apprentissages au cours ou à la fin d’une leçon donnée.

    Toutes les activités sont accompagnées d’une démarche pas à pas, d’exemples de travaux d’élèves, de conseils de différenciation, d’idées pour intégrer simplement la technologie et de fiches reproductibles.

    D’abord titulaire d’un baccalauréat en enseignement des langues secondes de l’Université du Québec à Montréal, Mélanie Ducharme obtient ensuite une maîtrise en évaluation des compétences de l’Université de Montréal. Enseignante pendant plusieurs années, elle est devenue conseillère pédagogique en anglais langue seconde et, par la suite, responsable des dossiers de l’évaluation au primaire, de la francisation et de la scolarisation à la maison. Depuis 2015, elle est chargée de cours en évaluation des apprentissages à l’Université de Montréal et consultante en éducation. Son développement professionnel est centré sur l’intégration des TIC en évaluation et le développement de compétences en enseignement.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.