Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACTIVITES POUR MIEUX APPRENDRE LES MOTS
Cheneliere - EAN : 9782765060956
Édition papier
EAN : 9782765060956
Paru le : 1 mars 2021
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765060956
- Réf. éditeur : CAMAM
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Cet ouvrage fournit au personnel enseignant du primaire des fiches hebdomadaires pour que leurs élèves apprennent les 3000 mots prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans sa Liste orthographique à l’usage des enseignantes et des enseignants dans une continuité de la 1reà la 6eannée du primaire.
Les élèves, actifs dans leur apprentissage, doivent observer et classer les mots de leur fiche, selon des régularités orthographiques et des regroupements phonologiques, ce qui les aide à les mémoriser.
Les listes hebdomadaires contiennent de 16 à 30 mots et couvrent de 25 à 30 semaines, selon les cycles. Chaque liste tient sur une page en couleurs et est accompagnée d’un corrigé. Ces très nombreuses fiches reproductibles sont appuyées entre autres par les visuels des règles des ouvrages à succès Scénarios pour mieux écrire les motset Enquêtes pour mieux écrire les mots.
L’ouvrage inclut également des phrases pour les dictées de la semaine (qui exploitent tous les mots), des fiches de révision, des stratégies d’étude, des planifications annuelles et des lettres aux parents.
Les enseignantes et les enseignants peuvent proposer les activités :
en grand groupe : pour présenter la liste de la semaine au tableau interactif et pour faire un travail collectif de classement des mots;
en équipe: lors d’un atelier ou au segment « Étude de mots »;
en travail individuel: comme fiche de travail et d’étude, à la maison ou en classe.