ACTIVITES POUR MIEUX APPRENDRE LES MOTS

Cheneliere - EAN : 9782765060956
LEROUX CELINE
Édition papier

EAN : 9782765060956

Paru le : 1 mars 2021

36,00 € 34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782765060956
  • Réf. éditeur : CAMAM
  • Editeur : Cheneliere
  • Date Parution : 1 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 160
  • Poids : 800gr
  • Résumé : Cet ouvrage fournit au personnel enseignant du primaire des fiches hebdomadaires pour que leurs élèves apprennent les 3000 mots prescrits par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans sa Liste orthographique à l’usage des enseignantes et des enseignants dans une continuité de la 1reà la 6eannée du primaire.

    Les élèves, actifs dans leur apprentissage, doivent observer et classer les mots de leur fiche, selon des régularités orthographiques et des regroupements phonologiques, ce qui les aide à les mémoriser.

    Les listes hebdomadaires contiennent de 16 à 30 mots et couvrent de 25 à 30 semaines, selon les cycles. Chaque liste tient sur une page en couleurs et est accompagnée d’un corrigé. Ces très nombreuses fiches reproductibles sont appuyées entre autres par les visuels des règles des ouvrages à succès Scénarios pour mieux écrire les motset Enquêtes pour mieux écrire les mots.

    L’ouvrage inclut également des phrases pour les dictées de la semaine (qui exploitent tous les mots), des fiches de révision, des stratégies d’étude, des planifications annuelles et des lettres aux parents.

    Les enseignantes et les enseignants peuvent proposer les activités :

    en grand groupe : pour présenter la liste de la semaine au tableau interactif et pour faire un travail collectif de classement des mots;
    en équipe: lors d’un atelier ou au segment « Étude de mots »;
    en travail individuel: comme fiche de travail et d’étude, à la maison ou en classe.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.