VIVRE LA PLEINE CONSCIENCE EN CLASSE

Cheneliere - EAN : 9782765062004
BUTLER/RICARD
Édition papier

EAN : 9782765062004

Paru le : 18 mars 2021

44,00 € 41,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782765062004
  • Réf. éditeur : CVPC
  • Editeur : Cheneliere
  • Date Parution : 18 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 160
  • Poids : 390gr
  • Résumé : Cet ouvrage tout en couleurs propose des activités liées à la pleine conscience, une pratique dérivée des techniques de méditation dont les effets bénéfiques en classe font l’objet de nombreuses études scientifiques. Il vise à aider les élèves du préscolaire et du primaire à se concentrer dans le moment présent, dans un climat de classe calme et optimiste.

    Vivre la pleine conscience en classea pour but d’aider les élèves à :

    améliorer leur concentration, focaliser leur attention;
    développer des outils pour gérer leur stress et leur anxiété, se sentir plus calmes;
    avoir une attitude positive devant les difficultés;
    améliorer l’aspect socio-émotionnel, l’autorégulation des émotions, le respect.

    L’auteur propose 36 semaines d’activités, toutes structurées sur 5 jours, avec chaque jour :

    une posture inspirée du yoga (étirement « conscient »), décrite au moyen de termes adaptés pour les enfants, avec des photos sur des fiches en couleurs à télécharger et à projeter sur un tableau numérique interactif;
    une activité de respiration consciente;
    trois autres activités liant pleine conscience et sens : écoute, vue et goût.

    Toutes ces activités sont rapides, simples et concrètes. Elles demandent peu de préparation et de matériel et s’intègrent facilement dans la routine quotidienne. Elles peuvent se vivre en début de journée, au retour du dîner ou encore avant une tâche d’apprentissage demandant une grande concentration. S’ajoutent à cela 100 mini-exercices d’une ou deux minutes ainsi qu’une affiche des postures de l’alphabet.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.