Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INFERER POUR MIEUX COMPRENDRE
Cheneliere - EAN : 9782765074045
Édition papier
EAN : 9782765074045
Paru le : 1 janv. 2022
46,00 €
43,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765074045
- Réf. éditeur : CIPMC
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 208
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Inférer pour mieux comprendre vise à développer des habiletés inférentielles chez les élèves de 7 à 12 ans, l'objectif est qu’ils améliorent leur compréhension en lecture et deviennent des lecteurs compétents.
On y trouve 380 textes stimulants afin de travailler le processus d’inférence, répartis en 10 catégories d’inférence pragmatique : objet, action, instrument, lieu, occupation, catégorie, personnage, émotion, cause et effet, temps/époque.
Ces courtes histoires aux thèmes variés sont classées en quatre niveaux de difficulté pour passer progressivement de textes plus simples comportant des indices en caractères gras à des histoires plus complexes exigeant une plus grande capacité d’inférence. Chaque histoire est accompagnée d’une série de questions, dont « Comment le sais-tu? » et « Sur quels indices te bases-tu? », pour aider l’élève à élaborer son raisonnement et à l’exprimer de vive voix.
Le personnel enseignant et les spécialistes pourront proposer ces exercices aux élèves des classes ordinaires, mais aussi aux élèves en difficultés d’apprentissage, dont ceux ayant un trouble du langage ou un trouble du spectre de l’autisme, ainsi qu’aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle.
Les fiches reproductibles, permettant l’impression ou la projection des textes en petit comme en grand format, faciliteront le travail en grand groupe, en sous-groupe d’élèves ayant des besoins particuliers ou en intervention individuelle, à l’écrit ou à l’oral.