Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE VALOIR SON OPINION EN S APPUYANT SUR DES RECHERCHES
Cheneliere - EAN : 9782765075875
Édition papier
EAN : 9782765075875
Paru le : 1 mars 2021
44,00 €
41,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765075875
- Réf. éditeur : CFOAR
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 248
- Poids : 525gr
-
Résumé :
S’appuyant sur des recherches récentes et sur des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants d’élèves de 10-12 ans dans le processus d’écriture de textes d’opinion.
nantes d’expérience, elles communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 22 ateliers de ce module permettent aux élèves du 3ecycle du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Avec l’aide de leur enseignante ou de leur enseignant, les élèves apprennent à écrire des revendications soutenues par des raisons, elles-mêmes fondées sur des preuves. Ils apprendront entre autres à mettre leur jugement en suspens, à lire de façon critique, à prendre des notes et à bâtir un argumentaire.
Du matériel reproductible accompagne ce module : suggestions de prolongement à la maison, exemples de tableaux d’ancrage, textes modèles, listes de vérification et tableau de progression de l’apprentissage.