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SEPT PRATIQUES GAGNANTES EN MATHEMATIQUES
Cheneliere - EAN : 9782765077077
Édition papier
EAN : 9782765077077
Paru le : 15 juin 2020
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- EAN13 : 9782765077077
- Réf. éditeur : CSPGM
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 15 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 288
- Poids : 630gr
- Résumé : Cet ouvrage propose une approche équilibrée de l’enseignement des mathématiques basée sur l’expérimentation et la recherche. Cette approche de « mathématiques guidées » permet de répondre aux besoins de tous les élèves, ceux en difficulté ou ceux qui ont besoin de défis supplémentaires
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Biographie :
Il est subdivisé en sept chapitres pour autant de pratiques pédagogiques qui, lorsqu’elles sont utilisées ensemble, permettent un enseignement efficace.
Un environnement riche en numératie :les principes d’un enseignement équilibré ainsi que des activités et des jeux authentiques et engageants.
Des échauffements mathématiques et des activités du jour:des tâches, accompagnées de discussion mathématique, qui aident les élèves à reconnaître la place des mathématiques dans leur quotidien.
L’enseignement en grand groupe :pour activer les connaissances antérieures, faire des mini-leçons sur les concepts mathématiques, lire des albums liés aux mathématiques, etc.
L’enseignement différencié en petits groupes :regroupement flexible des élèves pour enseigner selon leurs besoins (intervention intensive ou enrichissement).
Les centres de mathématiques :les nombreuses activités autonomes, clés en main et comprenant des fiches reproductibles, permettent aux élèves de consolider leurs apprentissages, de pratiquer la résolution de problèmes, de manipuler, d'améliorer leur fluidité en calcul, d’enrichir leur vocabulaire, ce qui dégage du temps pour l’enseignement en petits groupes et les entretiens.
Les entretiens individuels :brèves rencontres individuelles qui permettent d'évaluer la compréhension, de corriger les idées fausses, d'accompagner l'apprentissage, etc.
Le système d’évaluation en aide à l’apprentissage :évaluation en cours d’apprentissage, pour rendre plus efficace l’enseignement en grand groupe et pour créer des petits groupes en fonction des besoins.