Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ATELIER D'ECRITURE : ECRIRE DE GRANDES PENSEE EN POESIE
Cheneliere - EAN : 9782765077299
Édition papier
EAN : 9782765077299
Paru le : 1 mai 2020
44,00 €
41,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765077299
- Réf. éditeur : CEGPP
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 184
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers d’écriture, qui connaît beaucoup de succès auprès des enseignants et des spécialistes francophones au Québec et dans tout le Canada.
S’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Projectaccompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture du texte poétique. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 17 ateliers de ce module permettent aux élèves de la 2eannée du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les élèves se familiarisent avec l’écriture de poèmes en portant une attention particulière à la sonorité, aux choix des mots et à la structure.
Du matériel reproductible accompagne ce module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, textes modèles, listes de vérification et tableaux de progression de l’apprentissage.