Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GRAND LIVRE DES STRATEGIES D'ECRITURE
Cheneliere - EAN : 9782765079729
Édition papier
EAN : 9782765079729
Paru le : 1 janv. 2019
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782765079729
- Réf. éditeur : CGLSE
- Editeur : Cheneliere
- Date Parution : 1 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 328
- Poids : 840gr
-
Résumé :
Cet ouvrage simple et pratique propose aux enseignants des centaines de stratégies efficaces pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture de textes de genres variés. En faisant le lien entre la théorie et la pratique, ce répertoire outille les enseignants pour accompagner leurs élèves dans l’atteinte d’objectifs précis, tels qu’ajouter des légendes aux dessins au préscolaire, compter les syllabes à l’oral avant d’écrire, utiliser le mur de mots comme référentiel, trouver des idées, choisir les bons mots, séparer les paragraphes, etc.
Chaque stratégie est présentée de manière concise sur une seule page et toutes sont structurées de la même façon :
le niveau scolaire suggéré, le genre de texte (narration, information, opinion, poésie…), les étapes concernées dans le processus d’écriture ;
l’enseignement explicite de la stratégie ;
des conseils et des modèles de leçons ;
des pistes de discussion ;
des tableaux d’ancrage mettant en évidence les éléments importants de la stratégie.
La flexibilité du Grand livre des stratégies d’écriture permet aux enseignants du préscolaire et du primaire de faire des choix pédagogiques en fonction des besoins de leurs élèves, et ce, pour un enseignement en grand groupe, en petit groupe ou individuel.