Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toupet - tome 12 - TOUPET BRULE D'IMPATIENCE
EAN : 9782800129518
Paru le : 9 août 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800129518
- Collection : DUPUIS "TOUS PU
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 9 août 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:300 mm L:218 mm E:8 mm
- Poids : 324gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des vacances ! Monsieur Dubois a besoin de vacances ! Entre sa femme qui a repris le travail et lui laisse Toupet sur les bras ; le petit voisin, Angelo, qui l’assomme de questions à longueur de journée ; Papy, toujours aussi ronchon, qui vole les jouets du petit ; et Gonzague, le petit ami de la baby-sitter, qui menace sans cesse de se suicider, ses nerfs ne vont pas tarder à lâcher. Et pour couronner le tout, Toupet, le bébé tous risques, plus en forme que jamais, pète le feu !
- Biographie : Né le 8 juin 1950 à Rennes, Albert Besteau travaille comme décorateur de 1966 à 1976. Il fait partie de ces nombreux jeunes Bretons auxquels Jean-Claude Fournier a prodigué ses conseils. On ne s'étonnera donc pas de voir le père de "Bizu" amicalement caricaturé dans sa première "Carte Blanche" pour le journal de SPIROU, en 1973. Blesteau monte à Bruxelles, où il crée sa propre série de gags, "Wofi", en 1976, et collabore au studio Peyo. Après quelques travaux secondaires sur les Schtroumpfs, il est dirigé vers la reprise de "Benoît Brisefer". Il en réalise d'abord une première histoire complète d'essai, puis le septième grand épisode de la saga de ce petit garçon très, très fort lorsqu'il n'est pas enrhumé ("Le Fétiche", en 1978). Gardant la nostalgie de sa Bretagne, il y retourne en 1982. L'univers de l'astucieux chien blanc "Wofi" s'est entre-temps développé et il lui consacre plusieurs grands récits d'aventures humoristiques, publiés en albums par Dupuis. Devenu essentiellement scénariste, le dessinateur Christian Godard lui propose de développer un bambin dont il a réalisé, vingt ans auparavant, un unique récit complet pour un numéro spécial ("La Naissance de Toupet"). Blesteau est séduit par le projet et développe un graphisme tout en rondeur et en gentillesse pour donner vie à la famille entourant la petite terreur. Un nouveau "couple" d'auteurs est ainsi formé, un peu par hasard. "Toupet" s'inscrit désormais, depuis 1989, parmi les grandes BD familiales franco-belges.