Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ethan Ringler, Agent Fédéral - Tome 1 - Tecumska
Dupuis - EAN : 9782800135373
Édition papier
EAN : 9782800135373
Paru le : 5 mai 2004
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800135373
- Réf. éditeur : 1135370
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 5 mai 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:300 mm L:218 mm E:9 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : En 1879, Ethan Ringler, jeune fils de bonne famille anglaise, mais pour moitié Indien du côté de sa mère, débarque à New York bien décidé à retrouver sa tribu d'origine. En rupture avec son grand-père, il doit trouver un emploi lui permettant de voir venir avant de mener à bien sa quête. Très vite, il quitte les beaux quartiers pour s'installer dans un endroit plus mal famé mais à la portée de sa bourse. Ethan devient barman dans un dancing, après avoir sauvé la mise du patron grâce à des armes peu ordinaires. Fils et petit-fils d'un grand armurier anglais, il est parti aux États-Unis muni de deux prototypes qui vont attirer toutes les convoitises et notamment celle de Van Rhinelander, un homme d'affaires dangereux. Ce dernier, appréciant le courage d'Ethan, qui en toute inconscience refuse de se séparer de ses revolvers, lui propose alors de le prendre à son service comme garde du corps. En acceptant, Ethan Ringler ne peut savoir qu'il lie alors définitivement son destin à ce continent en pleine mutation.
- Biographie : Né le 19 juillet 1972 à Bergerac, Denis-Pierre Filippi obtient une maitrise de philosophie après le bac scientifique, tout en commençant à se rôder à l'écriture de scénario à partir de ses dix-huit ans. Ses premières oeuvres seront des contes pour enfants destinés aux écoles sous la forme de montages de diapositives, méthode lui permettant de sonder le public présent en guettant ses réactions. Il n'hésite pas à interpréter lui-même ses histoires pour mesurer leur impact et se verrait bien, comme les conteur d'autrefois, une sorte de transmetteur de la tradition orale, retournant à l'origine obscure et ancestrale de celle-ci. C'est au Salon du Livre à Bordeaux, en 1995, que sa rencontre avec le dessinateur Tiburce Oger lui ouvre les portes de l'édition parisienne. Pour celui-ci, il adapte un conte matiné de fantasy pour jeune public dont quatre albums paraissent chez Delcourt : Orull, le faiseur de nuages (1998): "Rêves de nuages", "Le géant oublié", "Elline" (2001) et "Le souffleur de feu". Pour la collection jeunesse du même éditeur, il crée parallèlement pour Sandrine Revel la série Un drôle d'ange gardien en 1999, paraissent ensuite Un Zoo à New York, Diablo et Juliette, Des Vacances d'enfer, etc) et deux scénario pour Tatiana Domas (Téo, le jardin de grand-mère, en 2000, et La rivière empoisonnée). Son goût pour la poésie et le fantastique l'amène à s'associer avec Boiscommun pour évoquer un jeune garçon trop curieux dans Le Livre de Jack aux Humanoïdes Associés en 2000. Il récidivera chez le même éditeur en 2002 avec le dessinateur Jean-François Tello : Marshall 1 ? "D'Ombres et de lumières". Puis viendront la série Gargouilles où il renoue avec le jeune public, et John Lord, bien plus sombre univers. Mêlant toujours conte pour la jeunesse et ambiance d'autrefois dans des univers insolites avec un zeste de fantastique, il lance en compagnie de Fabrice Lebeault l'étrange histoire du Croquemitaine dans la collection Aire Libre Dupuis. Puis, toujours chez Dupuis, c'est au tour des Corsaires d'Alcibiade de voir le jour, Ethan Ringler agent fédéral, et bientôt Néfésis...