Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans les villages - Tome 5 - L'école de la cruauté
Dupuis - EAN : 9782800136745
Édition papier
EAN : 9782800136745
Paru le : 19 oct. 2005
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800136745
- Réf. éditeur : 1136740
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 19 oct. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:300 mm L:217 mm E:10 mm
- Poids : 454gr
- Résumé : Après de considérables recherches, le professeur Wom avance, devant ses confrères scandalisés du 56e colloque d'Omégaphysique, que les peuples des villages vivent dans un univers à dimension sonore! Un son fossile leur permet en effet de subodorer le big bang de leur univers, un son qui ressemblerait... au grattement d'une plume! Dans l'assistance (à présent réduite à peau de chagrin) se trouve un dessinateur "de terrain" prénommé Dzino. Dzino se fait passer pour une ricoucougne, mais en fait, c'est le dessinateur ! Il s'est projeté dans l'univers qu'il dessine. (Quel pouvoir ils ont, ces dessinateurs de bande dessinée !) À ce moment précis, il retrouve les personnages d'une histoire vieille de quinze ans, qu'il s'apprête à faire revivre. Mais après toutes ces années, certains personnages se sont affaiblis, il faut renouer les fils du scénario, réinsuffler de l'aventure, et compter avec des personnages qui désirent n'en faire qu'à leur tête! À chaque instant, l'auteur lutte avec une histoire qui s'emballe, qui dérape ; contre ses tics, contre ses doutes, ces créatures qui se nomment là mimamou, beniouioui, ou jôles zébrées. Et voilà que les individus les plus perspicaces des villages sont sur le point de découvrir la raison du Grand Pourquoi, le Nom de leur créateur! C'est l'équilibre de l'univers qui est en jeu, Dzino va devoir jouer serré... Dans son monde, ou dans le nôtre.
- Biographie : C'est en 1976 que Max Cabanes a commencé sa chronique délirante et fantasque Dans les villages, précisément dans le magazine Tousse Bourin (!). Le premier tome (La Jôle) paraît alors en noir et blanc aux Éditions Audie (Fluide Glacial), la suite dans Charlie Mensuel. Dargaud rééditera le premier tome en couleurs, avant de publier les suivants : L'Anti-jôle, La Crognote rieuse, Le Rêveur de réalité. L'auteur a (entre autres !) collaboré avec le génial Jean-Claude Forest sur Le Roman de Renart (1985 - Futuropolis), nous a ravis avec Rencontre du troisième sale type (1982 Dargaud), a exploré l'autobiographie avec Colin Maillard et Les Années Pattes d'eph (1986 et 1992 Casterman). Il a réalisé le diptyque Bellagamba chez Casterman (1999 et 2002). Il est consacré Grand Prix d'Angoulême en 1990 (qui distingue l'ensemble d'une oeuvre et son apport à la bande dessinée) et entre ainsi à l'Académie des Grands Prix de la ville. Son dessin s'est révélé dans la série Dans les villages, où explosent aussi son talent narratif et sa puissante inspiration. Humour, angoisse, rêve et réalité s'y mêlent dans une sarabande ambiguë et grisante. Cabanes a reçu le Prix "Polar'Encontre" 2010 pour le 1er tome de "La Princesse du sang" sur un scénario de Manchette.