Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hammerfall - Tome 1 - La peine du serpent
Dupuis - EAN : 9782800137995
Édition papier
EAN : 9782800137995
Paru le : 4 avr. 2007
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800137995
- Réf. éditeur : 1137990
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 4 avr. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:321 mm L:239 mm E:13 mm
- Poids : 602gr
- Résumé : Le jour de son mariage, le clan de Harald Larsson est attaqué et emmené en esclavage. La saga de sa vengeance se confondra avec le combat des Vikings et des Francs, de leurs deux mondes, leurs deux civilisations, leurs deux religions. C'est durant l'automne 794 que la destinée de Harald Larsson bascule : sa famille et son clan sont attaqués et massacrés ou réduits en esclavage, le jour même où il devait se marier avec la merveilleuse Lina. Björn le Beau, son ravisseur, est un svear (un viking) banni par les siens, qui semble revenu pour se venger du clan Larsson. Dès lors, Harald n'a plus qu'un seul but : reconquérir sa liberté, retrouver sa fiancée et venger l'honneur de sa famille. Des rudes hivers scandinaves, que les svears appellent « la Peine du serpent », aux murailles de Rome ou aux forteresses d'Aix-la-Chapelle, le jeune homme devra surmonter maintes épreuves, imposées par des hommes ou des dieux... Sa tragique histoire d'amour se liera au destin d'une Europe naissante. Car derrière le sanguinaire Björn le Beau plane l'ombre d'un faiseur d'empire nommé... Charlemagne.
-
Biographie :
Boris Talijancic est un journaliste freelance et dessinateur né à Split, en Croatie.
Âgé à peine d'un an, il part vivre avec sa famille en Amérique du Sud où son père, médecin, doit exercer. C'est là que Boris découvre la BD avec les productions locales proposées par le magazine El Pingüino. S'ensuivent les découvertes de Pratt, Salinas, Breccia puis des auteurs nord-américains tels que Foster, Raymond ou Corben.
Quelques années plus tard, la famille Talijancic rentre à Split, où Boris fait ses études. Il découvre alors la bande dessinée franco-belge avec Goscinny, Uderzo, Jijé, Greg, Giroud, Gillon, Hubinon et tellement d'autres... Après des études de Droit, Boris, de plus en plus passionné par le dessin, intègre les Beaux-Arts.
En dépit d'un marché croate de la bande dessinée assez peu tonique, Boris Talijancic parvient peu à peu à s'y faire un nom. D'abord avec divers travaux dans la presse, des illustrations de livres pour enfants, puis des albums historiques regroupés sous le titre de Tempora barbarorum, parmi lesquels Borna, aventures d'un héros éduqué à moitié par les Huns, à moitié par les Romains. Le goût de l'Antiquité, déjà...
Contacté par Sylvain Runberg (Millénium), Boris Talijancic lance en 2007 la série Hammerfall chez Dupuis. Pleine d'aventure et de fureur, cette série viking à la fois esthétique et ultra-réaliste lui assure une belle reconnaissance populaire. Les quatre tomes de Hammerfall sont d'ailleurs publiés en édition intégrale en 2021, afin d'offrir ce splendide voyage graphique à de nouvelles générations de lecteurs. L'histoire d'amour entre Talijancic et la BD n'est pas près de s'arrêter.
Boris Talijancic est également le dessinateur de la série Ad Romam (Delcourt).